Culture & Loisirs

Vos besoins

Bien entendre pour valoriser l’expérience

Dans les établissements de loisirs, une bonne correction acoustique doit mettre en valeur la qualité des sons perçus par le public (cinéma, salles de spectacle…).
Dans les établissements de sports, elle doit réduire le niveau sonore et maitriser le temps de réverbération pour permettre aux utilisateurs de pratiquer une activité sportive en toute sérénité.

En toute sécurité…

Une protection incendie optimale doit être privilégiée pour assurer la sécurité des utilisateurs.
A ces exigences peuvent parfois s’ajouter celle de la résistance aux chocs, les locaux dédiés au sport étant souvent sujets aux chocs répétés. La gamme Acoustichoc® d’Eurocoustic répond aux critères de résistance aux chocs répétés définis dans la norme Plafonds NF EN 13964 (Classe 2A et 3A).

Dans des lieux confortables et adaptés à leur fonction

Les couleurs vives et chaudes combinées aux teintes des parquets en bois des salles de danse, par exemple, créent une ambiance riche et propice à l’expression artistique.

Le rouge et le noir sont les 2 teintes reines des cinémas et théâtres. Le mélange du noir mystérieux et du rouge énergisant participe à l’ambiance feutrée et permet au spectateur de se plonger plus facilement dans la représentation. L’utilisation de couleurs terreuses peut aussi participer à une atmosphère tamisée.

Les couleurs vives associées aux couleurs liées à l’eau donnent un ressenti de propreté et de fraicheur. Elles sont particulièrement adaptées aux espaces sanitaires et aux vestiaires.

Les teintes bleu/vert évoquent tout particulièrement la couleur de l’eau. Elles inspirent le calme et la sérénité et invitent à l’évasion, elles s’intègrent donc parfaitement dans les espaces aquatiques et les patinoires.

« Cinéma et Salles de Spectacles »


Dans les cinémas ou salles de spectacles, la correction acoustique est indispensable pour rendre intelligible le message et reproduire le plus fidèlement possible la précision des effets sonores. Elle permet ainsi de :

  • Adapter le confort acoustique et améliorer la qualité d’écoute pour tous les types de spectacles.
  • Garantir une compréhension optimale, quelle que soit la position du spectateur dans la salle.

Le confort visuel est aussi un élément crucial dans un cinéma ou une salle de spectacle. Il passe par la mise en œuvre de matériaux aux teintes sombres et aux finitions mates, garantissant l’absence de reflet et la qualité optimale de la projection. Les principaux objectifs sont :

  • D’obtenir des parois répondant aux choix esthétiques désirés dans la salle.
  • De garantir le confort visuel du spectateur, notamment en limitant au maximum toute pollution visuelle pendant le spectacle.

 

Des solutions adaptées

Une question sur un produit ? Besoin d'un accompagnement sur votre projet ?

Contactez-nous

Prochainement....

Vous pourrez bientôt rechercher votre distributeur le plus proche partout en France.

Nos réalisations