Le métal

Le métal, un matériau plein de ressources

Considéré comme une matière noble, durable et personnalisable, le métal répond à divers enjeux. L'acier propose de nombreux atouts pour répondre aux préoccupations environnementales du cycle de vie d'un bâtiment.

Robuste

La robustesse du métal est telle que les opérations de maintenance dans le plénum ne sont plus une contrainte. Les ossatures peuvent être démontées de multiples fois sans subir le moindre dommage durant des opérations de maintenance.

Recyclable, recyclé et durable

L'acier est recyclable à 100% sans altération de ses qualités et sans coût de mise en décharge. Il est d’ailleurs considéré comme le matériau le plus recyclé au monde.

Concernant le tri de l’acier, ce dernier possède des vertus magnétiques, lui permettant d’être trié facilement dans les déchets et ordures ménagères. La collecte sélective des ferrailles permet de les intégrer de manière optimale dans les processus de fabrication.

Pérenne

Grâce aux systèmes de protection contre la corrosion, revêtement métallique (galvanisation) ou peinture, l’acier conserve ses propriétés pendant toute la durée de vie de l’ouvrage. Principal composant de l’ossature métallique, ce matériau assure à la construction une longévité remarquable.

 

 

Pour aller plus loin

 
 
 

NOUVEAU !

Réinventez vos plafonds avec nos nouveaux coloris

40 couleurs au choix

6 nouveaux motifs

Service couleur à la demande

Impression de vos propres visuels

Harmonie entre dalles et ossatures

Découvrir