Une solution adaptée pour améliorer l’absorption et l’isolation acoustique

Dans la quête perpétuelle de confort acoustique, la nouvelle solution Tonga® dB 41 A est la réponse efficace pour les professionnels du bâtiment. Comme les autres références de la gamme Tonga®, elle améliore la qualité acoustique de la pièce. Ce nouveau produit optimisera en plus la confidentialité entre deux espaces et également de réduire la gêne provenant de sources de bruit venant du plénum ou des pièces aux alentours. Offrant à la fois une absorption acoustique de classe A et une forte performance d’isolation acoustique, ce produit redéfinit les standards en matière de confort sonore dans les espaces de bureaux et tout autres espaces ayant une problématique de transmission sonore entre deux pièces.

 

 

Si les cloisons ne s'étendent pas jusqu'à la dalle de structure, cela engendre une voie horizontale permettant la transmission du son à travers le plénum. Par conséquent, les plafonds acoustiques traditionnels peuvent présenter une isolation acoustique inadéquate. Ainsi, il devient essentiel de prévoir l'installation d'un plafond acoustique spécifique, garantissant des performances supplémentaires en matière d'isolation acoustique.

 

Performance

Le Tonga® dB 41 A a obtenu une performance d’isolation acoustique standardisée pondérée Dn,f,w  de 41 dB, garantissant une confidentialité entre les pièces adjacentes. Grâce à sa composition en laine de roche haute densité et à sa membrane acoustique en fibre de verre, ce panneau offre une absorption acoustique αw de 0,90 (classe d’absorption A).

Confort visuel :

Outre ses performances acoustiques, Tonga® dB 41 A présente d'autres avantages significatifs. Revêtus d'une finition blanc mat, ces panneaux améliorent la diffusion de la lumière naturelle jusqu'à 6 %, réduisant ainsi les besoins en éclairage artificiel jusqu'à 11 %.

Sécurité incendie et durabilité :

Certifié Euroclasse A1 en termes de réaction au feu et ayant une résistance au feu REI 30, Tonga® dB 41 A assure une sécurité incendie dans les environnements dans lequel il est installé. De plus, sa conception garantit une résistance à l'humidité et une planéité à 100 % quel que soit le degré d'hygrométrie. Soucieux de l'environnement, ce produit est entièrement recyclable et conforme aux normes de bâtiments durables telles que LEED®, BREEAM®, et HQE™.

Mise en œuvre :

  • Les plafonds Tonga® dB 41 A s’installe sur une ossature T24 facilitant leur montage et leur dépose, l’accès aux installations techniques présentes dans le plénum est simplifié. De plus les dalles sont marquées au dos pour indiquer le sens de pose.
  • La surface du voile décoratif en fibre de verre blanc est facile à nettoyer et à entretenir.
  • Les dalles se découpent au cutter sans bruit ni poussière.

En savoir plus sur la nouvelle solution 

En conclusion, Tonga® dB 41 A représente l'équilibre parfait entre performance acoustique, confort visuel, sécurité incendie et durabilité. Ce produit offre une réponse adaptée pour améliorer l'environnement sonore et le bien-être des occupants. Contactez votre commercial pour plus d'informations.

 

 Nous contacter