Web-série Eurocoustic – L’usine Eurocoustic : Zoom dans les machines de l’usine Eurocoustic à Genouillac

Comment sont fabriquées les dalles de plafond ?

Eurocoustic vous invite à une immersion totale au sein de l’usine à Genouillac. Fabrication de la laine de roche, innovation et logistique, visitez le site où nos collaborateurs restent mobilisés pour répondre activement aux besoins des clients en toute sécurité !

 

 

170 collaborateurs au service de la demande

L'usine compte 170 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour fabriquer des produits isolants de qualité. Un des objectifs principaux est de réduire l'impact environnemental de cette fabrication. Ils agissent tous ensemble pour la planète, le bien être de tous et la satisfaction de nos clients.

 

Comment est organisée l'usine ?

L'usine compte deux lignes de production alimentées par deux cubilots qui permettent de fournir environ 80 000 tonnes de produits isolants de laine de roche. 
Cette laine de roche est destinée à l'isolation de toiture industrielle, au marché de la laine à projeter, ou encore à l'isolation par l'extérieur. 

L'usine produit plus de 8 millions de mètres carrés de dalles de plafond acoustique par an. Cette production se fait sous plusieurs choix : choix des couleurs et des dimensions.

 

L'excellence au centre de la stratégie

Chez Eurocoustic, des plans de contrôle très rigoureux sont appliqués afin de s'assurer que les paramètres certifiés de nos produits soient conformes aux attentes du client. Plusieurs points de qualité sont contrôlés comme par exemple la réaction au feu, la résistance au feu ou encore l'absorption acoustique.

 

Un impact environnemental contrôlé

Eurocoustic s'engage à suivre des engagements environnementaux très forts pour faire en sorte que nos activités aient un impact minimum sur l'environnement. Par exemple, l'usine consomme 7 millions de mètres cubes d'eau annuellement mais n'en prélève que 45 000 mètres cubes grâce à un circuit d'eau fermé et au recyclage des eaux process
Concernant les déchets, c'est plus de 98% de recyclage. Une grande partie des déchets sont réutilisés après transformation en les réinjectant dans le cubilot ou en substitution d'une matière première neuve.